Debbra décrit la variété de produits prothétiques.
Transcription
Parce que je crois que c’est une chose très importante que les patientes doivent comprendre et pour laquelle elles doivent avoir beaucoup plus d’information sur ce qui est disponible. Il y a tellement de produits maintenant, des produits de mastectomies que je ne connaissais pas, dont je ne connaissais pas l’existence.
Intervieweur : Vous voulez dire des prothèses?
Des prothèses. Il y a une compagnie en ville qui fabrique des prothèses légères et qui respirent beaucoup mieux. Ils peuvent effectivement prendre un moule de vos seins avant votre chirurgie et ensuite ils prennent une photo afin que ce soit la même couleur. Disons que vous en faites un, ils auront ensuite la même grandeur pour l’autre côté lorsque vous subirez votre chirurgie. Alors la dame avec qui je faisais mon parcours récemment a choisi de prendre cette voie. Je suis donc allée avec elle et c’est vraiment sympa. Elle a maintenant l’option d’avoir une prothèse fabriquée sur le modèle de son autre sein si elle choisit de ne pas le faire enlever, afin qu’il soit de la même grosseur. Ils peuvent faire la même couleur et ils ont une habileté incroyable pour ces techniques.
Ils font également l’aréole et le mamelon. Si vous subissez une reconstruction, vous pouvez faire fabriquer seulement ces parties et les mettre quand vous portez un t-shirt ou quelque chose comme ça; vous pouvez avoir ça. Donc il y a plusieurs options maintenant qui n’étaient pas disponibles auparavant. Je pense que c’est une décision très personnelle en terme de « Est-ce que vous pouvez vous réveiller le matin et voir ces cicatrices et avoir une poitrine plate? » J’avais une poitrine incroyable et j’avais un très gros buste lorsque j’ai été diagnostiquée et, pour moi personnellement, l’idée d’avoir une poitrine plate m’était tout simplement étrangère. Alors c’est une autre des raisons pour laquelle j’ai choisi la reconstruction.
Plus de contenu
- Thérapies alternatives et complémentaires – DebbraPour Debbra le counseling est un endroit sécuritaire pour parler de certaines de ses inquiétudes. Elle espère également que ce sera un filet de sécurité pour son fils.
- Chimiothérapie – DebbraDebbra a trouvé un autre oncologue avec l’aide d’une travailleuse sociale; son expérience avec la chimiothérapie s’est améliorée par la suite.
- Chirurgie de reconstruction – Debbra (2)Le chirurgien entrait, lui donnait son injection et partait; c'était impossible pour Debbra de lui parler.
- Chirurgie de reconstructionDebbra décrit la variété de produits prothétiques.
- Trouver et partager l’information – DebbraDebbra mentionne quelques bonnes ressources nationales.
- Relations avec les professionnels de la santé – DebbraDebbra montrait la photo de son fils au personnel afin d’humaniser la relation.
- Relations avec les professionnels de la santé – DebbraDebbra estime qu’il est possible d’être en désaccord avec les professionnels de la santé et de le communiquer d’une façon polie.
- Perspectives du parcours de soins – DebbraDebbra décrit les moments où elle a dû se battre pour les soins basés sur sa propre décision.
- Examen et diagnostic – DebbraDebbra s'est sentie dépassée lorsqu'on lui a laissé entendre qu'il pouvait s'agir d'un cancer du sein.
- Premiers symptômes – DebbraLe cancer mucineux, comme celui de Debbra, est rare et difficile à diagnostiquer à cause du manque de formation d'une masse.